Beyond snow-chains and moon-boots, forever hot.
lundi 11 août 2008
vendredi 8 août 2008
Everything I love I do twice
Je mène ma vie en suivant un motif de papier peint. Des éléments incrustés les uns dans les autres, se répétant à l'infini. Les très divers objets de mon plaisir, je ne me résigne pas à les abandonner en pâture au passé, je les jette au-devant de moi pour les retrouver à nouveau. Je réitère, je relis, je refais, je revois, je reviens.
Ce qui est fascinant avec le papier peint, c'est qu'on s'attache toujours à discerner l'endroit où le motif finit et où il recommence, à distinguer le subtil décalage entre les panneaux, ou à se laisser subjuguer par le raccord parfait, puisque là est l'objectif. Le principe du papier peint est fondé sur une répétition qui ne veut pas s'admettre, et pourtant qui se multiplie jusqu'au vertige.
Si je tends à multiplier des expériences similaires, ce n'est pas pour retrouver des sensations perdues, ce n'est pas par nostalgie. Le fait est que je ne me résous pas à l'éphémère, à la disparition, à l'oubli.
Il faut toujours re-commencer pour ne jamais finir.Dans deux semaines, je repars au Laos, et j'en tire une joie immense.
Libellés :
PigeonHeart
Inscription à :
Articles (Atom)